Valeurs et Philosophie

LA CRÉATIVITÉ :

Avec ses nouvelles cuvées annuelles, ses techniques de production en constante évolution (vins sans soufre, macération pelliculaire, nouveau matériel), ses contenants modernes et sa technique culturale des vignes, le Domaine des Allégrets se place en créateur et utilise son imagination pour la mettre en bouteille autour de mille et une saveurs.

LA NATURE :

Le domaine se trouve sur un sol argilo-calcaire ce qui confère aux vins des qualités particulières. La récolte des vins liquoreux est effectuée à la main pour une meilleure sélection. L’accord entre le vigneron et la nature est essentiel et nous veillons à respecter au mieux notre vignoble et notre terroir.

LA GÉNÉROSITÉ :

Les quatre génération vivant sur le domaine œuvrent pour la recherche de nouvelles saveurs généreuses, entre application et passion pour donner naissance à des cuvées dédiées aux aïeux, comme la cuvée « Pierre Carrier ». Le vignoble est attentif au plaisir de donner et de recevoir et conserve un attachement particulier tant à la terre qu’au domaine en lui-même.