Valeurs et Philosophie

LA NATURE

Le respect de la nature et de l’environnement fait parti de notre ADN. C’est pourquoi nous conduisons notre domaine selon la charte de l’agriculture biologique depuis maintenant dix ans et sommes en conversion bio depuis trois ans.

Nous pratiquons la polyculture en cultivant de la vigne, mais aussi des pruniers, un potager, des fleurs, des ruches et de nombreuses variétés d’arbres. Tout un écosystème est présent sur notre propriété. Nous avons de nombreux animaux et insectes qui vivent en symbiose : abeilles, bourdons, hérissons, chevreuils, poules, coqs, ânes, chevaux, hirondelles, buses, vers de terre, coccinelles…

Le vignoble est traité comme un jardin et l’accord entre l’homme et la nature est primordial pour nous.

 

LA CREATIVITE

La créativité est la deuxième valeur profondément ancrée sur notre domaine. Chaque année, nous nous efforçons d’innover, de créer de nouvelles cuvées, de nouvelles façons de vinifier afin de toujours vous surprendre.

La cuvée Malbec sans soufre ajouté en est un bon exemple : c’est une exclusivité sur les côtes de Duras et nous en sommes fiers.

Nous travaillons actuellement sur des cuvées en blanc très originales, mais on ne peut pas vous en dire plus pour le moment ! 🙂

LE PARTAGE

Au domaine des Allegrets, nous aimons partager. Nous voulons vous faire découvrir notre amour du vin en faisant des cuvées qui satisferont les envies et les goûts de chacun.

Cela passe également par la transmission de valeurs et du savoir faire transmis par notre grand-père Pierre Carrier à qui nous avons dédié une cuvée.

Nous aimons également partager des moments chaleureux et conviviaux au sein du domaine, à travers des visites personnalisées et ludiques, des soirées au domaine (théâtre, musique, dégustations…)

Soirée théâtre au Domaine : Gargantua