Non classé

Poésie dans les vignes

Un soir d’été, au soleil couchant, au milieu des vignes de 115 ans plantées par notre grand père, un moment magique. Hors du temps.

La compagnie plume de rêve nous a offert un instant de poésie et de musique dans un cadre bucolique. Une heure où se sont enchainés des rimes à la fois émouvantes et drôles. Des textes sur notre belle région du Lot et Garonne, sur le vin, sur l’amour, sur la vie. Christine a réussi le pari de faire vivre sa poésie. Sylvain l’a quant à lui merveilleusement bien accompagnée par une musique entêtante, moderne dont les notes semblaient se fondrent avec les textes.

A la fin de la représentation, nous avons bien évidemment étanché la grande soif de nos invités avec notre gamme de vin. Du blanc sec au liquoreux en passant par des rouges frais et fruités : Parfait pour accompagner notre assiette de charcuterie de la ferme des Faures (éleveur de boeuf bio à Civrac sur Blaye) et de fromages de la ferme Manieu-Noël (éleveur de chèvres bios à courpiac).

Après cette crise du Covid-19, il nous a paru très important de travailler sur le côté local. Les artistes sont de la région du Lot-et Garonne. Les produits venaient exclusivement de producteurs locaux. Et nous n’avons invité que des personnes à 40 kms aux environs du domaine. Il est important aujourd’hui de faire vivre l’économie et la culture locale. Retrouver une proximité avec les producteurs, les artistes, les habitants et recréer une dynamique. Si cette crise a pu être un moment pénible, elle nous a permis de nous recentrer et de réfléchir à comment vivre mieux chez nous. C’est pourquoi cet évènement n’est que le premier d’une longue série. En ce moment même nous réfléchissons aux prochains. Alors restez connectés ! les places seront limitées !

Couché de soleil dans les vignes

Crédit photo Objectif Duras MC